Sapeurs-Pompiers Lapoutroie

La Gestion de l'Alerte

Pour qu'un véhicule puisse sortir en intervention,stratus il faut personnel d'astreinte. Pour cela, nous avons un outil web qui nous permet de nous mettre d'astreinte dès que l'on est disponible. En fonction des équipes de garde, les niveaux d'astreintes seront différents: A1 pour les personnels dont c'est la semaine de garde, A2 pour les personnels dont ce n'est pas la semaine de garde.

Lorsqu'une intervention est déclenchée, seul les personnels nécessaires sont déclanché, par exemple: Lors d'une intervention pour secours personnes, 3 à 4 personnels seront déclanché:
stratus - Un conducteur, qui va conduire le véhicule tout le long de l'intervention,
- Un chef d'agrès, qui va diriger les personnels de son véhicule,
- Un équipier, qui va procurer les soins et accompagner la victime jusqu'à la prise en charge par les médecins à l'hopital
- Un stagiaire, qui va assister l'équipier.