Sapeurs-Pompiers Lapoutroie

Présentation du Centre

Le Centre de Secours de Lapoutroie est situé au coeur de la commune de Lapoutroie, place du Général de Gaulle à proximité de la mairie.

Inaugurée en 1988, la caserne est constituée de 3 travéesJSP
JSP pouvant chacune accueillir 2 véhicules. Il s'y trouve également un Garage spécialement prévu pour les EPIMM, ou y sont stocké le 4x4 ainsi que le Quad. On y retrouve également deux vestiaires, l'un destiné aux hommes et l'autre aux femmes. Le local radio est destiné à la gestion opérationnelle des interventions. Celui-ci accueille le système informatique destiné à la transmission de l'alerte et au suivi des interventions. L'équipement radio y est également présent.

Un bureau est destiné au chef de centre ainsi qu'à la réalisation des tâches administratives. Les formations et réunions se tiennent dans une salle équipée d'un vidéo-projecteur. Un foyer est situé à l'arrière de la salle de formation.